Règles de route

1 Carte d’identification

Quiconque conduite un véhicule automobile nécessite un permis de conduire, alors que qui fait du cycle d'apprentissage, nécessite un permis de conduire d'élève conducteur.

Les véhicules automobiles et leurs remorques peuvent être mis sur le marché qu’avec les permis de circulation et les plaques de contrôle. Le permis de circulation est fourni que lorsque l'assurance d’indemnité prévue est disponible, et que le véhicule répond aux exigences et est sans danger pour la circulation.

Tout changement pertinent pour la carte d’identification (par exemple, le changement de résidence ou le changement de titulaire), nécessitant un modification ou le remplacement de la carte, doit être signalé à l'autorité publique dans les 14 jours.

Catégories de permis de conduire:

L

A: Moto, avec une puissance motrice d'au plus 35 kW et un rapport de performance du moteur à un poids à vide de pas plus de 0,2 kW / kg.

Age minimum: 18 ans.

La catégorie ci-dessus est également parfois dénommée comme la catégorie A restreinte. La catégorie A comprend également des motos avec une puissance de moteur de plus de 35 kW et un rapport de performance du moteur à un poids à vide de plus de 0,2 kW / kg. Le permis d’élève conducteur pour cette catégorie A sans limitation de puissance, est délivré aux personnes qui sont titulaires du permis de conduire de la catégorie A avec limitation de puissance depuis au moins deux ans et qui n'ont commis aucune infraction aux dispositions du code de la route conduisant entraînant le retrait du permis de conduire.

Validité de permis d'élève conducteur: 4 mois, et sera étendu de 12 mois, après une formation pratique de base.

Durant les cycles d'apprentissage, le permis d’élève conducteur est requis, mais aucun accompagnateur n'est requis.

Formation pratique de base: 12 heures (valable pour les catégories A et A1)

Permis de conduire pour les véhicules de catégories: A1, F, G et M

L

A1: Motos d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 et ayant une puissance maximale de 11 kW.

l'âge minimum est:
15 ans pour les motos avec une vitesse maximale de 45 km/h, une cylindrée maximale de 50 cm3 et une puissance maximale de 4 kW
16 ans pour les motos avec une cylindrée maximale de 125 cm3

Validité de permis d'élève conducteur: 4 mois, et sera étendu de 12 mois, après une formation pratique de base.

Durant les cycles d'apprentissage, le permis d’élève conducteur est requis, mais aucun accompagnateur n'est requis.

Formation pratique de base: 12 heures, valable pour les catégories A et A1.

Permis de conduire pour les véhicules de catégories: F, G et M

L

B: Véhicules automobiles et véhicules motorisé à trois roues d'un poids maximal de 3500 kg ou 4250 kg pour les voitures sans émissions (p. ex. voitures électriques) et n'ayant pas plus de huit places assises en plus du siège du conducteur.

Age minimum: 18 ans. (permis d'élève conducteur: 17 ans)

Validité de permis d'élève conducteur: 24 mois

Permis de conduire pour les véhicules de catégories: F, G et M