Règles de route

Catégories spéciales:

L

F: Véhicules automobiles autres que les motos, ayant une vitesse maximale de 45 km/h.

Age minimum:
16 ans pour voitures automobiles de travail et tracteurs avec une vitesse maximale de 45 km / h, ainsi que des chariots moteurs et véhicules agricoles

18 ans pour les autres véhicules

Validité de permis d'élève conducteur: 12 mois

Durant les cycles d'apprentissage, le permis d’élève conducteur est requis, mais aucun accompagnateur n'est requis.

Permis de conduire pour les véhicules de catégories: G et M

L

G: Véhicules automobiles agricoles avec une vitesse maximale de 30 km/h, ainsi que des chariots de travail commerciales, chariots à moteur et tracteurs immatriculés d'une vitesse maximale de 30 km / h sur les trajets agricoles, à l'exclusion des véhicules d'urgence.

Quiconque a participé à un cours de conduite de tracteurs reconnu par au niveau national peut également conduire des tracteurs agricoles à une vitesse maximale de 40 km / h, ainsi que des véhicules agricoles spéciaux.

Age minimum: 14 ans

Permis de conduire pour les véhicules de catégories M

L

M: Motos

Age minimum: 14 ans

Aucun cours d'urgence est requis pour obtenir le permis de conduire pour les catégories spéciales F, G et M. Pour les catégories G et M, aucun certificat d'apprentissage n'est requis, car aucun test de conduite pratique ne doit être effectué.

2 permis d'élève conducteur

Condition préalable:

Les candidats des permis d’élève conducteur de la catégorie A, A1 et B, doivent avoir complétés cours de premiers secours (valable six ans).

Effectués un examen ophtalmologique auprès d'un opticien ou d'un ophtalmologiste (valable deux ans).

Âge minimum à l'enregistrement :

Le permis d'élève conducteur est délivré après la réussite de l'examen théorique. L'examen théorique peut être passé au plus tôt un mois avant d'atteindre l'âge minimum

Exception pour la catégorie B : le permis d'élève conducteur peut être demandé à l'âge de 17 ans, pas seulement à partir de 18 ans.

Procédure pour obtenir le permis d'élève conducteur:

Veuillez remplir le formulaire de demande pour votre permis. Ceci peut être obtenu auprès des administrations municipales, des postes de police cantonaux et sur Internet.

Apportez la Carte d'identité, formulaire de demande, 2 photos de passeport couleur et le certificat du cours de premiers secours au contrôle des habitants, cela informe le contrôle du véhicule automobile. La demande peut être soumise au plus tôt six mois avant que l'âge minimum ne soit atteint.

Par courrier, vous obtenez un formulaire d'inscription pour l'examen théorique. Le permis d’élève conducteur est délivré après avoir passé l’examen de la théorie de base.