Règles de route

4 Permis de conduire à l’essai

Qui acquiert un permis de conducteur de catégorie A ou B après avoir réussi l'examen de conduite, recevra le permis pour une période d'essai de trois ans.

Le permis de conduire est délivré indéfiniment lorsque la période probatoire s'est écoulée et le titulaire a participé à une formation obligatoires reconnu par l'État. Le cours dure 7 heures et se déroule en une journée. La formation complémentaire doit être suivie dans les 12 mois suivant l'acquisition du permis de conduire à l’essai.

Lorsque le permis de conduire à l'essai est retiré au titulaire parce qu'il a commis une infraction, la période probatoire est prolongée d'un an. Le permis de conduire sera caduc, si son titulaire commet des infractions répétées.

Key

5 Avant de conduire

Les véhicules ne peuvent être utilisés que dans un état sûr et correct. Ils doivent être conçus et maintenus de manière à pouvoir suivre les règles de circulation.

Le conducteur doit toujours amener le permis de conduire, le permis d’élève conducteur et le permis de circulation. Il doit s'assurer que le véhicule et la charge sont dans l'état correct et que les accessoires nécessaires tels que le signal de freinage sont disponibles. Après les réparations et le lavage du véhicule, les freins doivent toujours être vérifiés.

Les lumières, les réflecteurs, les vitres et les rétroviseurs doivent être propres. De plus, les plaques d’immatriculations, les indicateurs de vitesse et analogues doivent être maintenus dans un état lisible. Avant de conduire, le chargement, les supports de charge et les outils doivent être sécurisés et ne doivent pas couvrir les plaques de contrôle ou les dispositifs d'éclairage.