Règles de route

7 Règles pour les motocyclistes et les conducteurs de cyclomoteurs

Les motocyclistes ne doivent pas rouler côte à côte. Exception: Sauf si le reste du trafic est entravé, la conduite en côte à côte est autorisée dans un groupe fermé de plus de dix motos. Les voies de cyclisme côte à côte, dans les zones de rencontre (signal 259.5) et sur les pistes cyclables signalisées sur les routes secondaires sont également autorisées.

Les motocyclistes ne sont pas autorisés à rouler en côte à côte, ou à côté de bicyclettes ou de motos.

Lorsque le trafic s’arrêt, les motocyclistes doivent maintenir leur place dans le cortège de voitures.

Si un espace libre suffisant est disponible, les motocyclistes peuvent rouler devant un cortège de voitures, les ancêtres de type slalom sont interdit. Les conducteurs de cyclomoteurs ne doivent pas entraver le mouvement d’un cortège de voitures et ne doit pas se placer devant une voiture.

Sur les motos, le conducteur doit s'asseoir à cheval et doit pouvoir utiliser les marchepieds ou les repose-pieds. Un enfant de moins de sept ans ne peut être transporté que sur de siège des enfants officiellement approuvés.

Dans le side-car de motos, autant de personnes qu’il y a de place autorisée peuvent être transportées. Aucune personne ne doit être transportée sur des remorques de motos.

Les motocyclistes de plus de 16 ans sont autorisés à transporter un enfant de moins de 7 ans sur un siège sécuritaire pour enfant. Le siège doit protéger les jambes de l'enfant et ne doit pas gêner le conducteur.

Les routes qui ne conviennent pas pour la circulation des véhicules automobiles ou qui ne sont évidemment pas destinés à de telles fins, comme les sentiers et le chemin de randonnée, ne doivent pas être utilisés sur de tels véhicules. Le Trottoir est réservé aux piétons, la piste cyclable pour cyclistes / motocyclistes.