Règles de route

8 Règles pour les véhicules automobiles d'une vitesse maximale de 45 km/h et des véhicules automobiles agricoles

Se transporter sur les véhicules agricoles

Sur les remorques et véhicules automobile agricoles, les enfants de moins de 7 ans doivent être surveillés par un passager de plus de quatorze ans ou placés sur un siège de sécurité d'enfant.

Dans le transport urbain, les personnes sur le pont de chargement ou la cargaison peuvent également être transportées sur des véhicules automobiles et remorques agricoles, lorsqu’une protection adéquate est assurée et lorsque les places approuvées ne sont pas suffisantes.

Trajets admissibles pour les véhicules automobiles agricoles

Avec les véhicules automobiles et les remorques agricoles, seuls les parcours agricoles peuvent être pris sur une voie publique, à savoir:

a. Transport de marchandises dans le cadre de la gestion d'une exploitation agricole.
b. Transfert des opérations d’une station de travail à l’autre ou lors de l'achat et de la maintenance des véhicules et autres.
c. Transport de personnes dans le cadre de la gestion d'une entreprise agricole.

9 Règle de base dans la circulation

Les véhicules doivent circuler à droite ; sur de larges routes, ils doivent circuler sur la moitié droite de la route.

Chaque usager de la route doit se comporter de manière à ne pas entraver ou compromettre les autres dans l'utilisation correcte de la route.

S'il y a des signes indiquant qu'un usager de la route, ainsi que des enfants, des infirmités et des personnes âgées, ne se comporte pas correctement, des soins spéciaux sont nécessaires.