Règles de route

Comportement sur les routes escarpées et les routes de montagne

Si le croisement des véhicules similaires n’est pas possible sur les routes escarpées et les routes de montagne, le véhicule qui est en descente en aval doit se déplacer en arrière, à moins que l'autre ne soit proche d'un point d'échappement. Pour la croisière avec des véhicules inégaux, les mêmes règles que celles pour la croisière sur une route étroite s'appliquent.

Sur la route postale de montagne (signal 405), prenez note des signes et des instructions pour les conducteurs de véhicules en trafic régulier, en particulier sur les croisements difficiles et les dépassements.

12 Vitesse

Le conducteur ne doit pas conduire si vite qu'il ne peut garder le contrôle du véhicule. Lorsque le passage à niveau est difficile (par exemple comme sur des routes étroites), il doit pouvoir conserver la moitié de la visibilité.

La vitesse doit toujours être adaptée aux circonstances (par exemple, une faible visibilité). Lorsque le véhicule pourrait interférer avec le trafic, ralentissez et si nécessaire arrêtez, surtout aux endroits avec mauvais visibilité, devant les carrefours gérables qui ne sont pas librement visibles, ainsi que devant des passages à niveau. En cas de confusions, assurez-vous que vous êtes prêt à freiner.

En cas de pluies fortes, il y a le risque d'aquaplanage (risque de dérapage), de sorte que la vitesse soit beaucoup modérée.