Règles de route

13 Utilisation des feux

LichterLes véhicules automobiles doivent toujours être éclairés pendant le voyage. L'éclairage doit être utilisé de telle manière que personne ne soit inutilement ébloui.

Lorsque vous conduisez, utilisez les suivants:

a. Du début du crépuscule jusqu’à l’aube, dans de mauvaises conditions de visibilité et dans les tunnels, les feux de croisement devraient être utilisés pendant le voyage.
b. En outre, Les feux de croisement ou les feux de circulation diurne doivent être utilisés sur les véhicules automobiles.

Si nécessaire, les feux de route peuvent être peuvent être utilisées, les feux de route illuminent la route sur une distance d'au moins 100 m. Les feux de route doivent être en commutation avec les feux de croisement:

a. À temps, avant de traverser avec un autre usager de la route ou un côté de route complaisant au chemin de fer.
b. Dans une conduite de rangée et en marche arrière.

En cas de maintien prolongé, par exemple, en face de transitions ferroviaires ou de signaux lumineux, on peut passer aux feux de stationnement.

Feux de brouillard

Les feux de brouillard avant et arrière ne peuvent être utilisés que lorsque la visibilité est considérablement limitée en raison du brouillard, de la neige ou de fortes pluies.