Règles de route

Cas particuliers de priorité

Si la route principale change de direction (signal 509) et s’ouvre à des routes secondaires dans une virage, le conducteur, qui conduit de la route principale vers une route secondaire, doit donner la priorité que pour le trafic venant du sens opposé.

Lorsque le même endroit a deux ou plusieurs rues avec le signal "Stop" (301) ou "Cédez le passage" (302), entrer dans une rue avec le droit de priorité, la règle de préséance s’applique également aux usagers de cette avant-routes.

Vortritt besonderer Fall

Toute personne qui roule sur les sorties d'usine, de jardin ou de garage, des chemins de terre, des pistes cyclables, des parkings, des stations-service et autres, ou via un trottoir sur une route principale ou secondaire, doit donner la priorité aux usagers de ces rues. Si l'endroit est déroutant, il doit être maintenu.

Lorsque les véhicules des sapeurs-pompiers, du personnel médical et de la police, qui s'annoncent à travers de lumières bleus et des sirènes passent, tous les usagers de la rue doivent abandonner le droit de priorité, même avec la réglementation du trafic par des signaux lumineux. S'il est indispensable pour la sortie immédiate sur la route, les conducteurs doivent éviter le trottoir avec la précaution nécessaire.