Règles de route

Règles en tant que piétons

Les piétons ne sont pas autorisés à entrer de manière surprenante sur les allées piétonnes. La route devrait être traversée avec prudence et de manières très brèves. Les piétons doivent utiliser le passage pour piétons, ainsi que les passages aménagés au-dessus ou au-dessous de la chaussée qui se trouvent à une distance de moins de 50 m.

Surtout devant et derrière les voitures, les piétons doivent marcher prudemment sur la chaussée.

Sur les passages pour piétons où le trafic n'est pas réglé, les piétons ont la priorité, sauf à l'égard des tramways. Cependant, ils ne peuvent pas exercer le droit d'accès si le véhicule est déjà si proche qu'il ne peut pas s'arrêter à temps.

Les piétons, si disponibles, doivent utiliser les trottoirs. Sinon, ils doivent se promener sur le bord de la route, et si des dangers spéciaux l'exigent, ils devront marcher l’une derrière l’autre. S'il n'y a pas de circonstances spéciales (par exemple, aucune alternative), ils doivent rester sur le côté gauche de la route, surtout dans la nuit.

La nuit et quand le temps l'exige, les colonnes piétonnes doivent être marquées sur les chaussées, au moins à l'avant et à l'arrière gauche avec une lumière jaune et non éblouissante.