Règles de route

32 Charges

Il est interdit de surcharger les véhicules. La charge doit être installée de telle sorte que personne ne soit en danger ou incommodé, et de sorte qu’il ne puisse pas tomber. Lors du transport d’une cargaison obstruant la vue, il faut être prudent devants les entrées et lors du virage. Les panneaux d'avertissement et les dispositifs d'éclairage ne doivent pas être couverts par la charge.

Les cargaisons ne doivent pas latéralement dépasser les véhicules automobiles et remorques à plusieurs voies.

Les exceptions:

a. Les équipements sportifs indivisibles d'une largeur maximale de 2,55m sur les remorques de matériel de sport.
b. Les vélos qui sont fixés à l'arrière des véhicules automobile, s’ils ne débordent pas le véhicule de plus de 20 cm, et la largeur totale du véhicule n’est pas supérieure à 2 m.

Fahrzeug LadungLa charge maximale autorisée sur les véhicules automobile, mesurée à partir du centre du dispositif de direction, est de 3 m à l'avant pour les véhicules automobiles et les remorques de plus de 5 m en arrière du centre de l'essieu arrière, suffit également, si elles vont au-delà de la surface de chargement. La fin de charges qui surplombe le véhicule sur le côté arrière de plus de 1 m, est marquée par un élément de signalisation (sphère, pyramide, etc.).

Le poids des porteurs de charge de toit ne doit pas dépasser le 50kg, même avec les charges utiles. Un poids plus élevé peut être autorisé par l'autorité d’enregistrement par une entrée dans l’identification du véhicule. Les charges de toit ont un effet négatif sur le comportement de conduite, surtout dans les virages.

Une charge qui peut être facilement arrachée lors de la conduite (par exemple, du sable ou de la paille), doit être efficacement couverte.