Règles de route

33 Prendre la route, faire la marche arrière, et virer

Le chauffeur qui veut prendre la route, faire la marche arrière ou tourner avec sa voiture, ne doit pas gêner d'autres usagers de la route, ils ont la priorité. Le conducteur doit assurer qu’il ne met personne en danger, avant de conduire.

La conduite en marche arrière ne doit pas dépasser la vitesse de marche (5 km/h). Il est interdit de conduit en marche arrière sur les passages à niveau et carrefours routiers complexe. Dans le cas de véhicules avec une vue arrière limitée, s’il présent un danger, un assistant doit être consulte, avant de pouvoir faire une marche arrière.

Conduire en marche arrière sur des distances plus longues n’est autorisé que s’il est impossible d’aller en avant, ou tourner.

Éviter de faire tourner le véhicule sur la route. Il est interdit de rouler dans les endroits déroutés, avec le signal "Interdiction de faire demi-tour" (246), ainsi que dans un trafic lourd.

Si le conducteur d'un bus en service régulier annonce, avec les clignotants directionnels, devant un arrêt au centre-ville, qu'il veut aller plus loin, alors les conducteurs qui s'approchent par derrière doivent, si nécessaire, modérer ou maintenir la vitesse, pour lui permettre de voyager.